dimanche 1 février 2015

Keep A Secret 2 - Rencontre avec les acteurs de Pretty Little Liars





Hello les filles ! 

Après un petit moment d’absence, je reviens avec un vlog pour vous raconter la journée merveilleuse que j'ai passée dimanche dernier ! 

Si vous ne connaissez pas ou n'aimez pas la série Pretty Little Liars, je suis désolée mais cet article ne vous intéressera sûrement pas vraiment ... ^^ 


Une convention sur la série s'est donc tenue le week end dernier (les 24 et 25 janvier) à l'espace Charenton à Paris avec comme invités 4 acteurs de la série : Drew Van Acker (Jason DiLaurentis), Sasha Pieterse (Alison DiLaurentis), Ian Harding (Ezra Fitz) et Cody Christian (Mike Montgomery). Celle-ci a été organisée par l'association Wish Events.

Une première édition de cette convention s'était déjà déroulée à Paris l'année dernière. Et je suis vraiment déçue de ne pas l'avoir su car j'aurais adoré y aller, d'autant plus qu'il y avait aussi 4 super invités : Shay Mitchell (Emily Fields), Janel Parrish (Mona Vanderwaal), Troian Bellisario (Spencer Hastings) et Tyler Blackburn (Caleb Rivers). 

Mais bref, revenons en à cette seconde édition. 

J'ai appris cet évènement en octobre par une amie (avec laquelle j'y suis allée). Et si mes souvenirs sont bons on a pu acheter les pass d'entrée dès ce mois-ci. Au départ seuls 2 invités étaient annoncés : Drew Van Acker et Ian Harding, les deux autres ont été annoncés au fur et à mesure. 
On pouvait acheter son pass et les extras (photos, autographes, meetings), en avance sur Internet, sur le site Le Pot commun, ou bien  directement sur place de la convention (ils faisaient de bonnes promos tout au long de la journée ! ^^ )

4 Pass d'entrée étaient mis en vente : 

Pass Ali samedi ou dimanche (109 €)
              - Accès à un  jour de convention sans extras compris

Pass Liar (249 €) :
              - Accès aux deux jours de convention
              - Un photoshoot avec un invité au choix
              - Un autographe avec support de 3 invités au choix

 Pass Team A (389 €)  :
              - Accès aux deux jours de convention
              - Un photoshoot avec 3 invités au choix
              - Un photoshoot duo au choix
              - Un autographe avec support de 3 invités
              - Un photoshoot de groupe pour les 50 premiers pass achetés


Pass VIP (1200 €) :
              - Accès aux deux jours de convention
              - Un photoshoot avec chaque invité par jour
              - Un photoshoot avec chaque duo par jour
              - Un photoshoot de groupe par jour
              - Un autographe avec support de chaque invité par jour
              - Un meeting par jour au choix



Étant donné que je travaille le samedi, je n'ai pas eu d'autres choix que d'opter pour le pass Ali dimanche (je ne l'ai pas payé ce prix là car je l'ai acheté à un moment où ils proposaient des réductions).

Lors de cette convention, on pouvait choisir de prendre des photos avec chacun des acteurs, des photos duo (Ian+Sasha ou Sasha+Drew), de groupe, etc etc, il y avait pas mal de possibilités pour toutes les envies ! On pouvait également choisir d'avoir des autographes de ceux qu'on voulait ou encore de faire des meetings. Bon, il faut être clair, tout ça était payant et ce n'est franchement pas donné, mais il fallait bien financer la venues des acteurs, leur hôtel, ...  Et surtout, je ne regrette absolument pas !

Personnellement, j'ai opté pour trois photos individuelles avec Sasha, Ian et Drew, une photo de groupe avec les 4 acteurs et mon amie, un autographe de Drew et un meeting avec lui également. 

Honnêtement je ne pourrai pas vous dire pour combien j'en ai eu au total, déjà parce que je ne me rappelle plus exactement des prix, mais aussi parce que j'ai bénéficié de réductions comme par exemple pour une photo achetée un autographe offert ou bien -50% sur le meeting.

Mais voici les prix de départ (les prix varient selon la popularité des acteurs) :

Avec Drew Van Acker : 
            - Autographe sans/avec support : 15/20 €
            -  Photoshoot : 40 €
            - Meeting : 120 €

Avec Ian Harding :
           - Autographe sans/avec support : 20/25 €
           -  Photoshoot : 50 €
           - Meeting : 150 €


Avec Sasha Pieterse : 
            - Autographe sans/avec support : 20/25 €
            -  Photoshoot : 50 €
            - Meeting : 150 €

Avec Cody Christian : 
            - Autographe sans/avec support : 10/15 €
            -  Photoshoot : 35 €
            - Meeting : 90 €


 Pour celles qui ne connaissent pas, je pense que vous vous demandez en quoi consiste un meeting. Il s'est déroulé dans une petite salle de réunion en comité restreint (on pouvait être 20 au maximum), on était 17 pour le meeting avec Drew. Donc, pendant 30 minutes, on pouvait poser  toutes les questions qu'on voulait (une traductrice était présente bien entendu). Même si on était 17, j'ai vraiment aimé cette proximité qu'on a pu avoir avec l'acteur, C'était un moment très sympa, surtout que tout le monde ne se bousculait pas pour lui poser des questions, donc j'ai pu lui poser celles que je voulais ^^. Malheureusement, les 30 minutes passent bien trop vite...

Je n'ai malheureusement plus le programme de la journée de dimanche, mais j'ai récupéré celui de la journée de samedi et il me semble que c'était pareil :


Sinon, l'organisation était au top, bien qu'il y ai eu quelques inversement par rapport au planning prévu, tout s'est déroulé sans soucis et dans les temps.

N'ayant auparavant jamais assisté à une convention, j'avais choisi de prendre plus des photos que des autographes, car je n'en voyais pas forcément l'intérêt. Mais j'ai finalement vite changé d'avis. Alors que les photos se font plutôt "à la chaîne" (on ne prend pas le temps de discuter avec les acteurs), on peut vraiment prendre le temps de parler avec eux lors des autographes, c'est donc beaucoup plus sympa ! Je le saurai pour la prochaine fois !

Et maintenant ... Mes photos ! Ne vous moquez pas, c'est quand même impressionnant de les voir en vrai et j'étais un peu... stressée :p







Quelques photos de la journée  :






En bref, c'était vraiment une journée incroyable,  et les acteurs étaient super sympas. Alors oui, c'est vrai que les prix sont excessifs, je le pensais aussi au début, mais déjà ils font régulièrement des réductions, et en plus, une fois qu'on y est, on ne pense vraiment plus du tout à ce qu'on a pu dépenser... Franchement, ça n'a pas de prix, c'était une expérience formidable que je ne regrette absolument pas et que je suis tout à fait prête à renouveler donc... Je pris pour qu'ils mettent en place une Keep a Secret 3 !! ;) 



Je vous laisse avec le lien de la page facebook de l'évènement  où il y a pas mal d'infos et de photos, ainsi qu'avec le lien de ce site où il y a également beaucoup de photos de l'évènement :)


N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà participé à un tel évènement ou bien  pour quelle série vous aimeriez que ce soit mis en place (mais je préviens, attention à la dépression post convention... ;) )

Des bisous et à bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte ici :)